WISTUB DU SOMMELIER

Wistub ou Winstub, c’est selon. Selon le fait que vous vous situez dans le bas-Rhin ou le haut-Rhin. Mais en Alsace, difficile d’y échapper tant elles sont nombreuses… Ces anciennes maisons de vignerons où les citoyens avaient l’habitude de se rassembler au rez de chaussée pour y déguster discrètement un pti blanc.
A la Wistub du Sommelier, vous découvrirez un maison typique datant de 1748, vous accueillant au sein de 2 belles salles boisées (on est donc dans un style tout à fait à l’opposé de flamme & co présenté hier)
Si la cuisine est d’excellente facture et relativement classique, c’est sans doute la carte de vins qui vous permettra de prolonger le repas de quelques minutes… Ou de quelques heures si vous préférez !
Proposés à des tarifs tout à fait raisonnables, des flacons des plus belles maisons de la région remplissent les nombreuses pages de la carte et vous seront expliquées avec beaucoup d’attention et de connaissance par la sympathique patronne.
Nous y avons dégusté notamment du Deiss… Marcel Deiss… Une tuerie ! Mais encore vivants malgré tout pour y revenir le lendemain 🙂
Le service est professionnel et nombreux sont semble-t-il les habitués de cette belle maison. En été une terrasse ombragée vous est proposée si l’intérieur en bois n’est pas trop votre style. Si vous passez donc par le petit village de Bergheim, la wistub du sommelier est l’adresse à découvrir.
http://www.wistub-du-sommelier.com

20140316-084000.jpg
Photo : droits réservés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s