NONBE DAIGAKU

Voici un resto japonais que je souhaitais tester depuis bien longtemps à Bruxelles. Mais il est vrai que l’avenue Adolphe Buyl n’était pas l’endroit qui me venait directement à l’esprit pour y passer un bon moment de ripaille. Grave erreur… Mais erreur corrigée depuis ce midi, grâce à l’ami Kristof.

En entrant dans cette maison de maître située au numéro 31, on y découvre un 2 pièces en enfilade proposant soit le comptoir face au chef soit une pièce côté rue comprenant 18 places. On m’avait dit que le chef était une sommité de la cuisine japonaise… On ne m’avait pas menti. Ancien chef du Tagawa, j’ai eu par contre du mal à lui donner un âge, certains disent qu’il approcherait des 80 ans.

En tout cas sa cuisine est d’une belle jeunesse et goûteuse… Et pourtant je n’ai goûté que le lunch. Il paraît que les mets en soirée sont d’une finesse incroyable. Bien évidemment les Sushis et les Shashimis… dont on dit qu’il est THE spécialiste. Mais qu’en est-il des oursins, du haché de scampis, des coquilles St Jacques, du boeuf Wa Gyu ou encore des cuisses de poulet « patte noire »?

Pour le savoir… Il va falloir y retourner… Dur dur la vie 🙂

http://www.nonbedaigaku.com

2015/02/img_2259.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s