OSTERIA A L’OMBRA

Non tous les restos proches de la grand place ne sont pas des attrapes touristes… La preuve encore aujourd’hui puisqu’après vous avoir déjà conseillé le Hemgie ´s, O Bifanas, ou encore au ´T Kelderke… Voici une minuscule adresse italienne (cuisine sarde?) située dans une minuscule ruelle (rue des harengs) la bien nommée l’Osteria a l’Ombra.

Pour être franc, j’ai eu qques doutes en poussant la porte… Une table haute ou d’hôtes si vous préférez trône au milieu du rez de chaussée et 4 places face au mur vous invitent à prendre place.

Le patron a du remarquer notre hésitation puisqu’il nous propose d’aller voir à l’étage… Où nous découvrons les cuisines ouvertes sur une petite salle pouvant accueillir 15 à 20 personnes.

Le garçon de salle nous apporte la carte, l’air pas très commode… le tableau noir trône sur la cheminée… Les plats de pâtes y sont nombreux, très nombreux ! Vous souhaitez autre chose, passez selon moi votre chemin.

Et puis très vite tout s’enchaîne. Le serveur qui aurait pu jouer dans un film esquisse un sourire en m’expliquant que les pâtes aux sardines sont une tuerie. L’antipasti nous ouvre l’appétit, je lui fais donc confiance pour les sardines… et lui donne raison 1/2h plus tard.

Finalement j’ai eu l’impression de redécouvrir la vraie cuisine italienne, avec un patron et des serveurs typiques, une cuisine simple mais goûteuse telle qu’on la mange dans de minuscules adresses… Cachées dans de minuscules ruelles… à Rome, Florence, Milan ou encore Venise…

Buon appetito

2015/02/img_2286.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s