AU TROTTHUS

Dites-moi… qui ne connaît pas Riquewhir ? Ce petit village Alsacien, faut-il encore le préciser, tellement visité tout au long de l’année que ses habitants en deviennent parfois un peu lassés. Néanmoins, ce n’est pas la trentaine voir la quarantaine de restaurateurs présents sur place qui s’en plaindront ! Mais faut-il encore découvrir la perle rare… Et bien c’est chose faite depuis quelques jours !!!!

Au Trotthus… Un double lieu… Sushi bar au -1 et bistro-gastro au rez-de-chaussée. Bien évidement la déco, l’accueil, l’espace font toujours partie des critères… Mais cette fois-ci parlons du chef avant tout et de sa cuisine !

Philippe Aubron… Faire la fermeture en compagnie du chef vous permet souvent de vous faire une idée très précise du lieu mais surtout de la sincérité de celui-ci. C’est donc la solution que nous avons privilégiée !

Le chef?  Parlons-en justement. Breton d’origine, ayant travaillé en Australie, dans les Caraïbes mais surtout… une expérience de 17 ans au Japon ! Sa charmante épouse d’ailleurs est aux petits soins pour les clients.

En résumé… Au Trotthus est à l’image de son patron : généreux, savoureux, franc, honnête… 

32, 42 ou encore 58€, le choix des menus est à la fois simple mais efficace. Pour une première, le dernier nous semblait le plus adéquat pour mesurer le travail de Mister Aubron ! 

Et au final? Une seule et unique frustration, celle en effet de ne pas pouvoir y retourner tout prochainement !!!!!! Quel bonheur en effet de pouvoir découvrir après, près de 20 ans de visites alsaciennes, de nouvelles saveurs. Voyez plutôt…

. Carpaccio de coquilles Saint-Jacques mariné au soy sauce, wakamé, gelée de yuzu, crème de wasabi

. Escargots petits gris en tempura, royale de persil plat, émulsion de potimarron au lard fumé, chips d’ail

. Ravioli de homard, bouillon au dashi et yuzu, tempura de poireaux au nori

. Filet de bœuf charolais juste rôti, sauce poivrade, endives et choux rouge en fricassée émulsion de céleri aux cèpes

. Espuma de clémentines et yuzu, écorce de clémentine au chocolat noir, sablé Breton

J’approche doucement de la centaine d’adresses testées, découvertes (avec bonheur parfois moins) en Alsace mais sincèrement celle-ci fait partie sans aucune hésitation de mon top 10 !! Alors si vous vous rendez prochainement dans cette magnifique région… Poussez la porte du Trotthus et déconnectez un peu, beaucoup, à la folie…

http://www.trotthus.com

  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s