CHEZ GINETTE !

Avant toute chose et pour rencontrer Dame Ginette, il vous faudra entrer l’adresse dans votre gps. Car je ne sais pas vous, mais moi… Houtain-le-Val, on m’aurait annoncé que c’était à 2 pas de Dinant ou encore de Bastogne (ok peut-être pas Kapelle-op-den-Bos) et bien je n’y aurais vu que du feu. 

Et bien que nenni ! Ce très joli village se situe tout simplement à quelques enjambées de Nivelles ou encore de Genappe, bref à une petite demi-heure de la capitale. 

Bip Gourmand 2013, cet estaminet/brasserie a tout… d’un estaminet/brasserie !

Boiseries, miroirs, plaques publicitaires en étain, promiscuité sans que cela ne soit dérangeant… cette adresse ne semble nullement avoir besoin de faire de pub tant c’était vollenbak jeudi dernier. Et très vite, on me confirme que c’est comme ça tous les jours de la semaine et du we (l’endroit ferme juste le samedi midi!)

Alors que vous y alliez en famille, entre amis voir même pour le boulot, une chose est certaine, il y en a pour tous les goûts et les quantités sont loin d’être chiche(s) voyez plutôt. Alors que je venais de terminer une très belle et bonne assiette d’asperges sauce mousseline et saumon fumé, il m’est arrivé un de ces stuc de petit os… du genre Pumbaa dans le Roi lion. J’ai même cru que c’était pour 2 personnes. 

Pas du tout! Et puis il faut tout manger me fait très gentimement remarquer la serveuse. Un certain temps ou un temps certain plus tard, c’est selon, mission accomplie, ok j’ai fait l’impasse sur les frites je l’avoue. 

Face à moi, my friend Bob savourait des rognons sauce réalisée à base de Leffe, cela semblait lui goûter également.

Pour accompagner tout cela, un excellent vin blanc dont le nom m’échappe. Et puis en lieu et place d’un dessert, comment ne pas déguster une bière Ginette ! Rien de tel pour refaire le monde n’est-ce pas my friend?

Bref si vous êtes dans les parages, un petit détour par Houtain… Ah qu’elle était chouette… Ginette. 

http://www.chezginette.be

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s